Accueil
Accueil Conditions de vente English Mon Caddie
ACTUALITES
BOUTIQUE
ABONNEMENT
APPROVISIONNER SON COMPTE
PROGRAMMES
RETRAITS
MUSEE VIRTUEL
HISTORIQUE
LE CENTRE
NOUS CONTACTER

VENTE PAR CORRESPONDANCE DES TIMBRES, ENVELOPPES PREMIER JOUR, CARTES MAXIMA, DOCUMENTS PHILATELIQUES

Les philatélistes du monde entier ont la possibilité de se procurer auprès du Centre Philatélique de Polynésie française - PAPEETE (Tél. (689) 41.43.35, Fax (689) 45 25 86) tous les timbres poste en service dont la liste est jointe en annexe et, s'ils le désirent obtenir les oblitérations prévues par les textes dans les conditions définies ci-après:

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

La liste des timbres poste en service au 1er janvier indique également dans deux tableaux distincts, les émissions prévues pour l'année à venir ainsi que les retraits.
II faut noter que les timbres retirés du service ne peuvent plus être fournis après la date de retrait.

A l'occasion du premier jour d'émission de chaque timbre poste, l'Office met en vente une enveloppe illustrée, oblitérée à l'aide d'un timbre à date spécial "Premier jour".
Chaque correspondent, titulaire d'un compte ou non, qui a demandé son inscription au fichier philatélique géré par ordinateur, reçoit pour chacune des émissions prévues une circulaire philatélique précisant le thème et les sujets choisis ainsi que les caractéristiques des timbres.

COMMANDES

Tout philatéliste intéressé par les émissions de Polynésie peut obtenir les timbres poste ou documents philatéliques émis soit en envoyant le règlement avec la commande, soit en demandant l'ouverture d'un compte philatélique auprès du Chef de Centre, compte qu'ils pourront approvisionner au fur et à mesure mais le dépôt minimum est fixé à 5.000 F CFP (41.90€).

Ils pourront même, s'ils le souhaitent donner un ordre permanent pour un nombre déterminé.

Les commandes doivent être adressées à Madame le Chef du Centre Philatélique de Polynésie française - PAPEETE, et les figurines seront toujours vendues à la valeur faciale.
Sur demande expresse, certaines oblitérations précisées ci-dessous pourront être obtenues.

REGLEMENT

Les règlements doivent être joints à la commande (sauf pour les ordres permanents) et pourront s'effectuer soit à l'aide de coupons-réponses ou de billets de banque insérés dans une lettre recommandée, soit par chèque postal (ou bancaire) libellé à l'ordre du Chef du Centre Philatélique de Polynésie française - PAPEETE-C.C.P. N°9027310, soit par carte de crédit.

Les paiements effectués en devises sont pris en compte au taux de change en vigueur le jour de l'encaissement. Sauf instructions contraires de l'usager, les sommes parvenues en excédent sont converties en timbres neufs supplémentaires joints à la commande.

Les chèques postaux peuvent être envoyés directement au centre détenteur du compte (ne pas omettre de mentionner dans la partie réservée à la correspondance les indications nécessaires à l'identification de la commande).

Les chèques ou moyens bancaires de paiement tirés sur un établissement bancaire non domicilié à PAPEETE entraînent des frais et délais d'encaissement.

Un compte philatélique peut être ouvert dans nos livres aux collectionneurs qui en font la demande en effectuant un versement minimum de 5.000 F CFP (41.90€).

Les commandes sont portées au débit du compte.
Une situation de compte est jointe à chaque envoi de figurines et il appartient au collectionneur de réapprovisionner son compte en temps utile. Les titulaires de comptes philatéliques ayant formulé un ordre permanent sont servis des quantités commandées à chaque émission.
Il leur est utile d'envoyer le bon de commande joint à chaque circulaire philatélique.

OBLITERATIONS

1°) - Timbres poste commandés au Centre Philatélique

ils peuvent être oblitérés au choix du collectionneur

soit avec le timbre à date ordinaire;
soit avec le timbre à date "Premier jour" (seulement pour les timbres poste de l'émission considérée commandés à cette occasion).

2°) - Timbres poste, lettres, cartes adressés au Chef de Centre Philatélique

Les timbres poste isolés, groupes de timbres, feuilles entières peuvent être oblitérés avec le timbre à date "Centre philatélique Polynésie française".

Les objets se prêtant à l'oblitération mécanique peuvent recevoir l'empreinte de la machine à oblitérer de PAPEETE RP à condition qu'ils portent au recto la mention indélébile "Correspondance Philatélique".

 
 
Accueil Aide Contacts Publicité Mentions légales Conditions de vente