Accueil
Accueil Boutique Enveloppes premier jour English Mon Caddie
ACTUALITES
 
ABONNEMENT
APPROVISIONNER SON COMPTE
PROGRAMMES
RETRAITS
MUSEE VIRTUEL
HISTORIQUE
LE CENTRE
NOUS CONTACTER

EPJ Fonds marins
Les eaux polynésiennes abritent plus de 1000 espèces de poissons, dont la diversité de couleurs n’a d’égal que la variété de leurs tailles et de leurs formes. Les plus petits, souvent très colorés, affectionnent les jardins de corail et les faibles profondeurs des lagons des archipels des Tuamotu, de la Société ou des Australes, tandis que les espèces plus imposantes préfèrent la vie trépidante des passes, des tombants récifaux et du grand large.

Grâce à leur biodiversité exceptionnelle, les
fonds marins polynésiens sont considérés par les scientifiques comme « le plus riche aquarium de la planète ». Toute la région, depuis 2002, est d'ailleurs classée en ZEE (Zone Economique Exclusive), véritable sanctuaire où il est, entre autres, interdit de pêcher au filet dérivant, ce qui vaut à la Polynésie française la plus haute distinction décernée par le WWF (World Wildlife Fund).
Comme nous le montrent ces magnifiques images du photographe Christian Coulombe, virevolter avec les raies, s’émerveiller devant des nuées de poissons aux silhouettes délicates et aux motifs bariolés, c’est encore possible dans notre immense aquarium de 4 millions de km2, dont les ressources s’avèrent non moins immenses et qu’il nous incombe de préserver.
En effet, l’être humain peut cohabiter avec cette foisonnante faune et cette flore sous-marine, tant qu’il la respecte et qu’il la fait respecter pour le plus grand bien des générations futures.

Sans masque, sans tuba et sans palme, la Poste polynésienne vous invite à rendre une discrète visite à cette magie sous-marine en plongeant simplement dans les timbres, les enveloppes 1er
jour, ou le bloc feuillet de cette émission dédiée aux fonds sous-marins de Polynésie française.
Prix unitaire: 530 FCFP (4,44 €) Rupture

Accueil Aide Contacts Publicité Mentions légales Conditions de vente