Accueil
Accueil Boutique Timbres-poste English Mon Caddie
ACTUALITES
 
ABONNEMENT
APPROVISIONNER SON COMPTE
PROGRAMMES
RETRAITS
MUSEE VIRTUEL
HISTORIQUE
LE CENTRE
NOUS CONTACTER
      
 50éme anniversaire de la perle de tahiti
  Emis : 07 avril 2011
  Procédé d'impression : Thermogravure
  Imprimerie : Phil@poste
  Production : PSP-OPT-2011 photo : Frédéric Payet
 
  Produits associés à cette émission :
   - Enveloppes premier jour

La Perle de Tahiti est conçue au sein d’une huître bien particulière: la Pinctada Margaritifera. Le nom Margaritifera est un nom évocateur qui provient du mot latin
Margarita désignant la Perle en latin.
Cette huître perlière appelée « nacre » en Polynésie Française, tire son nom du mot persan «nakkar» qui signifie « ornement chatoyant ».

Une fois sortie de sa nacre, la Perle de Tahiti va voyager loin, au-delà de la ligne d’horizon, seule limite que connaît son atoll natal. Elle part dans un autre monde, celui de la grande bijouterie, de la joaillerie de luxe. A Paris ou encore à New York, en Italie, au Japon voire ailleurs. On se disputera sa robe, ses charmes, son éclat, sa beauté que certains essaient même d’imiter. Tapis rouge pour cette princesse des océans invitée dans les vitrines des plus grands bijoutiers du monde. Les créateurs l’incorporent dans d’innombrables créations, afin de valoriser sa nature unique et la révéler à l’oeil et à l’esprit, sans artifice.

La petite “Poe rava” est devenue une déesse, incarnant, dans le monde luxueux de la haute joaillerie cette alchimie renouvelée entre l’homme et la nature.
Sa robe a l’éclat des lagons lumineux des atolls polynésiens, sa forme et ses rondeurs expriment la sensualité d’un corps de femme. Venue des Mers du Sud, la Perle de Culture de Tahiti a toutes les couleurs, les grâces, les formes et les nuances dont on peut rêver. Symbole de Pureté et d’élégance, elle sait envoûter tous ceux qui la contemplent.

Il est alors facile de succomber à son charme…mais parfois difficile de n’en préférer qu’une seule. Pour choisir votre perle, faites d’abord confiance à votre coeur. Et si le doute subsiste des critères comme la taille, la forme, la qualité de la surface, l’éclat ou la couleur, pourront vous aider à choisir votre perle.



50éme anniversaire de la perle de tahiti
 
Ajouter à mon caddie
  
Fiche technique   
Accueil Aide Contacts Publicité Mentions légales Conditions de vente