Accueil
Accueil Boutique Timbres-poste English Mon Caddie
ACTUALITES
 
ABONNEMENT
APPROVISIONNER SON COMPTE
PROGRAMMES
RETRAITS
MUSEE VIRTUEL
HISTORIQUE
LE CENTRE
NOUS CONTACTER
      
 LA S.E.O. CÉLÈBRE SON PREMIER CENTENAIRE !
  Emis : 03 janvier 2017
  Procédé d'impression : Offset
  Imprimerie : Phil@poste
  Production : OPT DPP 2016
 
  Produits associés à cette émission :
   - Enveloppes premier jour

Fondée le 1er janvier 1917 par arrêté du gouverneur Julien, la Société des études océaniennes (S.E.O) est certainement l'une des plus anciennes associations de Tahiti et des îles, et son fameux Bulletin l'un des plus anciens périodiques de ce Pays.
Au fil des années, la S.E.O. a su constituer, grâce à l'enthousiasme de ses membres et de son public, une étonnante collection d'ouvrages, de documents et d'objets : la première peut être consultée à son siège, au Service du patrimoine archivistique et audiovisuel (S.P.A.A.), la seconde a été déposée au Musée de Tahiti et des Iles (M.T.I.).
Riche de son passé, de ses liens avec les autres institutions culturelles du Pacifique et d'ailleurs, ainsi que de sa stabilité (12 présidents en 100 ans !), la S.E.O. est désormais tout entière tournée vers son avenir et le regarde droit dans les yeux.
En témoignent son logo et ce timbre qui reproduit de façon stylisée le manche d'un éventail, d'un tahiri, signe de prestige jadis mais qui rappelle aujourd'hui encore la mission centenaire de la S.E.O. : « l'étude sur place de toutes les questions se rattachant à l’anthropologie, l’ethnographie, la philologie, l’archéologie, l’histoire et les institutions, mœurs, coutumes et traditions des maoris de la Polynésie orientale. »



Centenaire de la société des études océaniennes
 
Ajouter à mon caddie
  
Fiche technique   
Accueil Aide Contacts Publicité Mentions légales Conditions de vente