Accueil
Accueil Boutique Timbres-poste English Mon Caddie
ACTUALITES
 
ABONNEMENT
APPROVISIONNER SON COMPTE
PROGRAMMES
RETRAITS
MUSEE VIRTUEL
HISTORIQUE
LE CENTRE
NOUS CONTACTER
      
 LE CARNET CHIENS ET CHATS DE POLYNESIE EDITION 2017
  Emis : 25 août 2017
  Procédé d'impression : Offset
  Imprimerie : Phil@poste
  Production : DPP OPT 2017
 

Ce carnet de 6 timbres est le 1er dédié aux chiens et aux chats de Polynésie française. En effet, plusieurs pays émettent depuis quelques années des timbres consacrés à leurs matous et/ou à leurs toutous. Ces timbres connaissent un succès grandissant, surtout auprès des plus jeunes collectionneurs, mais pas uniquement…

Aussi la Poste polynésienne a lancé un concours photo du 20 mars au 25 avril 2017 au travers de sa page facebook « tahitiphilatelie.com », afin de sélectionner 6 photos de chiens ou de chats dans un univers polynésien (dans la végétation, sur la plage, avec des fruits, des fleurs, un paréo, etc).

Plusieurs centaines de photos ont été soumises par les internautes, dont 15 ont été présélectionnées et proposées au vote en ligne (8 chiens et 7 chats).
Les nombreux votants ont plébiscité un gagnant chien, le caniche royal « Sydney » et un gagnant chat, « Caramel » jouant avec une orchidée mauve. Puis le jury de la Poste polynésienne a désigné 4 autres gagnants (2 chiens et 2 chats).

Ce sont ces 6 photos que vous retrouvez à l’intérieur de ce carnet de timbres.
A côté de « « Caramel », on retrouve la magnifique « Kitty », chatte rousse qui se réfugie derrière des hibiscus rouges, et « Gribouille » qui arbore fièrement son pelage gris à côté de monettes jaunes.
« Sydney » est accompagné par le jeune chien « Peanuts », qui pose fièrement sur un fond de feuilles de bananiers, à côté de d’un coco façon « cocktail » du « fenua ». Enfin vêtue d’un « more » jaune et d’une coiffe de la même couleur, la délicieuse « Lolly » nous sort le grand jeu canin en « Juanita banana » tropicale !
Deux photos supplémentaires ont été retenues, à savoir celle de la chienne « Heipi » vêtue de son collier d’hibiscus rouges pour la couverture, et le chat « BB8 » aux yeux verts hypnotiques au dos du carnet.

Ce carnet est également l’occasion pour la Poste polynésienne de mettre en lumière nos compagnons du quotidien, ainsi que les nombreuses actions menées par les associations qui recueillent les animaux abandonnés ou livrés à eux-même. Heipi et Peanuts ont été recueillis auprès de ces organismes par leurs maîtres.

La Poste polynésienne est heureuse de partager ces photos de chiens et de chats, notamment celles de ces animaux abandonnés que le destin a rattrapé en leur donnant une seconde chance, en espérant que d’autres belles histoires philatéliques canines et félines pourront être écrites, grâce à l’aide et à la générosité de tous les amis de la cause animale



Carnet chiens et chats
 
Ajouter à mon caddie
  
Fiche technique   
Accueil Aide Contacts Publicité Mentions légales Conditions de vente